La Ville du Grand Sudbury ouvre un centre de rafraîchissement

28 juin 2021

Un nouveau centre de rafraîchissement ouvrira ses portes le 1er juillet pour les résidents qui ont besoin d’un abri de la chaleur. Maintenant que le centre pour se réchauffer le jour et la nuit du YMCA est fermé, les services de jour seront livrés au 199, rue Larch, par le Centre d’action pour les jeunes de Sudbury.

L’espace peut accueillir jusqu’à 30 personnes et offrira aux personnes de tous les âges un endroit où s’asseoir, de la nourriture et une mise en contact avec des soutiens au logement. Le centre sera ouvert tous les jours, de 11 h à 19 h, et ce, jusqu’au 31 août 2021. Le personnel municipal continue d’élaborer des plans pour assurer la livraison de ces services cet automne.

Ce nouveau centre vient compléter les programmes déjà disponibles, y compris l’Abri d’urgence hors rue, le Centre d’action pour les jeunes de Sudbury, le refuge de la Place Cedar pour les femmes et les familles et le Centre du samaritain. Durant l’été, les refuges de nuit enregistrent une baisse dans le nombre de clients qu’ils accueillent. Ils disposent donc actuellement suffisamment de places pour accueillir les résidents qui ont besoin de leurs services. Pour obtenir des renseignements additionnels sur les programmes et les services de lutte contre l’itinérance offerts par la Ville du Grand Sudbury, visitez le www.grandsudbury.ca/vivre/initiatives-en-matiere-de-sans-abrisme/.

Par temps chaud, les résidents ont également accès aux plages surveillées et aux aires de jets d’eau de la municipalité. Pour obtenir des renseignements additionnels sur les plages, consultez le www.grandsudbury.ca/plages. Pour connaître les emplacements des aires de jets d’eau, visitez le www.grandsudbury.ca/aires-de-jets-deau.