Les factures d'impôt provisoires sont prêtes

9 févr. 2021

Les factures d’impôt provisoires ont été postées. Le premier versement est dû le 1er mars 2021, tandis que le deuxième est exigible le 1er avril 2021. Les prélèvements provisoires contribuent au financement des services municipaux jusqu’à ce que le montant de la facture d’impôt finale soit perçu plus tard durant l’année. Cela comprend les services suivants : la lutte contre les incendies, les services policiers de la localité, l’entretien et la construction des routes, les bibliothèques, les parcs, les déchets et le recyclage, le transport en commun, etc.

Plus de 27 000 propriétaires de notre communauté ont reçu une facture d’impôt provisoire. Si vous ne recevez pas votre facture d’ici au vendredi 19 février 2021, veuillez communiquer avec le Service de l’impôt au 705-674-4455, poste 2601.

Les factures d’impôt provisoires ne sont pas postées aux propriétaires inscrits à un régime de paiements préautorisés d’impôts mensuel ni à ceux dont le versement des impôts est fait par leur créancier hypothécaire.

Les factures d’impôt finales sont postées au printemps après l’adoption de la politique fiscale par le Conseil municipal. Ces paiements sont habituellement dus en juin et en juillet.

Vous pouvez payer votre facture d’impôt foncier de l’une ou l’autre des façons suivantes :

  • par la poste, en personne ou par services bancaires en ligne;
  • à la plupart des succursales bancaires, des sociétés de fiducie, des credit unions et des caisses populaires;
  • par l’entremise d’une hypothèque constituée par votre société de prêt hypothécaire;
  • en vous inscrivant à un régime de paiements préautorisés, les paiements étant automatiquement prélevés de votre compte bancaire tous les mois ou à la date d’échéance des versements;
  • si vous payez habituellement votre facture d’impôt foncier en personne à la Place Tom Davies ou à un Centre de services aux citoyens, faites le 311 pour discuter des options.

Les impôts fonciers sont calculés au moyen de la valeur de votre propriété, multipliée par le taux d’imposition total que fixe le Conseil municipal chaque printemps. La valeur de votre propriété est établie par la Société d’évaluation foncière des municipalités (MPAC).

Pour plus de renseignements sur votre facture municipale d’impôt foncier et les options de paiement, composez le 311, clavardez en direct au https://grandsudbury.custhelp.com/ ou visitez le https://www.grandsudbury.ca/hotel-de-ville/impots-fonciers/. Vous pouvez obtenir une répartition de la façon dont vos impôts fonciers appuient les services municipaux en vous servant de l’outil de calcul des impôts au https://calcimpots.grandsudbury.ca/.

Les résidentes et les résidents peuvent recevoir leur facture d’impôt foncier en ligne en s’inscrivant au service postelMC de Postes Canada. Pour vous inscrire à ce service pratique et soucieux de l’environnement ou pour plus de renseignements, visitez le postel.ca.