Les nouvelles directrices de l'Infrastructure linéaire et des Services environnementaux apportent innovation et expertise aux services municipaux
3 déc. 2021
La Section de la croissance et des infrastructures de la Ville du Grand Sudbury continuera de profiter des compétences en gestion de deux leaders bien établies. Brittany Hallam, nouvelle directrice des Services de l’infrastructure linéaire, et Renee Brownlee, nouvelle directrice des Services environnementaux, continueront de diriger leurs services respectifs après avoir assumé ces rôles par intérim pendant la dernière année.
« Je félicite sincèrement Mme Hallam et Mme Brownlee, a lancé Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Elles ont prouvé clairement leur capacité à améliorer les services pour les résidents et à appuyer avec succès la réalisation des objectifs du Plan stratégique. Elles apportent à leurs services respectifs de solides qualités de leadership, une grande expertise dans leur domaine et une approche axée sur les clients. J’ai bien hâte de les voir poursuivre leur excellent travail. »
À la fois Mme Hallam et Mme Brownlee ont aidé leurs équipes à naviguer avec succès d’importantes améliorations aux services et de grands changements au fonctionnement par suite de la pandémie de COVID-19.
« Possédant à leur actif une expertise et des réalisations uniques, Mme Hallam et Mme Brownlee nous apportent une perspective nouvelle, a expliqué Ed Archer, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. Non seulement sont-elles des expertes dans leur domaine, mais elles sont aussi des leaders bien connues et respectées dans notre organisme. Elles incarnent les valeurs de la Ville et je suis certain qu’elles continueront d’élaborer des solutions innovantes et des stratégies fondées sur des données pour continuellement améliorer la prestation de leurs services. »
Brittany Hallam
Brittany Hallam a complété ses études à l’Université McMaster et est ingénieure civile.
Elle a entamé sa carrière au sein de la Ville du Grand Sudbury en 2014 et elle est reconnue continuellement pour ses réalisations. Ses pairs la considèrent comme une leader solide, juste et résiliente. Mme Hallam a joué un rôle clé dans la mise en œuvre d’initiatives de services organisationnels à la clientèle au sein des Services de l’infrastructure linéaire et elle possède une connaissance approfondie des opérations, ayant occupé des postes à divers niveaux.
La directrice des Services de l’infrastructure linéaire est responsable d’un grand nombre des dossiers, y compris celui de l’entretien des routes, de même que ceux des services de distribution d’eau et de collecte des eaux usées. Ces services sont essentiels à la santé et à la sécurité des résidents, ainsi qu’à l’activité économique de notre communauté.
« Les services livrés par les Services de l’infrastructure linéaire revêtent une grande importance pour les résidents et les entreprises de notre communauté, a indiqué Mme Hallam. Nous comptons tous sur nos réseaux de transport et sur notre accès aux services d’eau et des eaux usées. J’ai bien hâte de contribuer activement à la réalisation des priorités stratégiques du Conseil municipal, d’améliorer les services à la clientèle et de diriger la prestation de services efficaces et durables dans notre ville. »
Mme Hallam est originaire de Calgary, en Alberta, mais réside maintenant dans le Grand Sudbury. Elle possède des liens solides avec la communauté, sa mère étant originaire d’Onaping et sa famille élargie habitant dans la ville.
Renee Brownlee
Mme Brownlee a débuté sa carrière auprès de la municipalité en 2006, au terme de ses études en géographie à l’Université Laurentienne, après avoir obtenu un certificat en techniques géographiques appliquées.
Ses pairs la considèrent comme une professionnelle talentueuse et travailleuse, qui accorde toujours la priorité à l’amélioration des services à la clientèle et des processus. Elle a mené à bien de nombreux projets d’envergure qui ont eu des répercussions considérables sur la durabilité à long terme de nos sites d’enfouissement et qui ont contribué à la création d’un avenir écologiquement durable pour notre communauté.
La directrice des Services environnementaux est chargée de la gestion des déchets solides, y compris de la collecte résidentielle en bordure de rue, des sites d’enfouissement, ainsi que des programmes d’éducation et de détournement des déchets (dont le recyclage et le compostage des matières organiques). Ces services sont essentiels au maintien de la qualité de vie, de la santé et de la sécurité des résidents et des entreprises partout dans la communauté.
Mme Brownlee a toujours désiré contribuer au mieux-être de la communauté; elle a trouvé sa véritable vocation auprès des Services environnementaux.
« Je suis chez moi dans le Grand Sudbury et je me passionne pour notre communauté et son avenir, a souligné Mme Brownlee. Je suis ravie de pouvoir continuer à mettre en œuvre d’importantes initiatives qui aideront à améliorer encore davantage notre avenir et à adopter des stratégies novatrices à long terme qui donneront la priorité à l’environnement et à la réalisation du Plan de gestion communautaire de l’énergie et des émissions. »
Mme Brownlee est née et a grandi dans le Grand Sudbury.
Ces deux femmes ont assumé leur nouveau rôle permanent le 24 novembre 2021.
-30-