Une pénurie de boîtes bleues entraîne la suspension temporaire de la distribution de boîtes bleues
21 juin 2021
Une pénurie du matériel utilisé dans la production de boîtes bleues a entraîné une baisse dans le nombre de boîtes bleues que la Ville du Grand Sudbury peut distribuer aux résidents. En attendant que les stocks augmentent, la Ville du Grand Sudbury n’acceptera que les demandes de boîtes bleues des résidents qui emménagent dans une nouvelle maison, limitant à trois le nombre de boîtes bleues par commande.
Les résidents peuvent continuer à placer une quantité illimitée d’articles recyclables en bordure de la rue en les déposant dans une boîte en carton ou dans tout autre contenant de la taille d’une boîte bleue, comme une corbeille à linge ou un conteneur de rangement, pourvu que ce contenant ne dispose pas d’un couvercle rabattable. Ces contenants devraient être placés près d’une boîte bleue dans toute la mesure du possible.
Nous avons désactivé la fonctionnalité pour commander des boîtes bleues sur l’appli Waste Wise Greater Sudbury jusqu’à ce que nos stocks augmentent. Pour l’instant, les résidents peuvent communiquer avec le 311 par téléphone ou par clavardage en direct à 311.grandsudbury.ca afin de confirmer leur admissibilité et de passer une commande.
Les personnes qui ont passé une commande pour une boîte bleue mais qui ne l’ont pas encore reçue recevront leur commande une fois que nous aurons reconstitué nos stocks.
Nous informerons les résidents dès que nous recommencerons à accepter les commandes régulières
La Ville du Grand Sudbury procure gratuitement des nouvelles boîtes bleues, des boîtes bleues additionnelles et des boîtes bleues de remplacement aux résidents admissibles à la collecte en bordure de la rue depuis le début des années 1990. De 2019 à aujourd’hui, nous avons distribué 52 257 boîtes bleues.
-30-