DÉCLARATION : d'un phénomène météorologique important
6 mars 2022
La Ville du Grand Sudbury a déclaré un phénomène météorologique important en raison des conditions météorologiques dangereuses de la pluie verglaçante, à compter de 5 heures du matin, le 6 mars, et jusqu’à nouvel ordre.
Cette déclaration est émise en conformité avec le Règlement codifié de l’Ontario 239/02, en vertu de la Loi sur les municipalités. Toutes les routes et tous les trottoirs entretenus par la Ville du Grand Sudbury sont considérés comme étant en «mauvais état» jusqu’à nouvel ordre. Cette déclaration n’est pas nécessairement un avis de réduction des niveaux de service ni un avis de fermeture des routes. Elle enjoint plutôt aux automobilistes et aux piétons de faire preuve de prudence sur les routes et les trottoirs durant ce phénomène météorologique et d’éviter tout déplacement qui n’est pas absolument nécessaire.
Le personnel municipal continue de travailler avec acharnement en vue d’assurer la sécurité du public, mais il lui faudra peut-être plus de temps que d’habitude pour entretenir les routes et les trottoirs dont il a la responsabilité en cette saison. Votre collaboration est fortement appréciée.
Le PMI pourrait également dérégler les horaires des programmes de loisirs et des services de transport en commun GOVA. Des mises à jour sur les activités prévues et sur tout retard des services de transport en commun seront publiées selon les besoins. Vous pouvez aussi composer le 311 si vous avez des questions précises. Pour obtenir des renseignements en temps réel sur les autobus, veuillez consulter monbus.grandsudbury.ca.
La Ville du Grand Sudbury informera le public dès que le phénomène météorologique important aura pris fin, par l’entremise de son site Web, des médias sociaux et d’un message d’intérêt public diffusé aux médias locaux. Lorsque la déclaration sera annulée, les échéanciers standards reprendront effet pour toutes les activités d’entretien hivernal.