Glencore tiendra un exercice de simulation de situation d'urgence à Garson
27 avr. 2022
Sudbury Integrated Nickel Operations (Sudbury INO) de Glencore tiendra, en partenariat avec NorFalco et en collaboration avec la Ville du Grand Sudbury, un exercice de simulation de situation d’urgence causée par un déversement d’acide le jeudi 28 avril, de 10 h à 13 h, à l’Aréna communautaire de Garson.
Cet exercice donnera à Glencore l’occasion de mettre à l’essai ses protocoles d’urgence, alors même que les premiers intervenants participants mettront à l’essai leurs protocoles d’intervention. Des équipes d’intervention en cas d’urgence de Sudbury INO, de NorFalco, des Services d’incendie du Grand Sudbury, des Services paramédicaux et du Bureau de gestion des situations d’urgence participeront toutes à cet exercice.
Le scénario simulera une série de déversements d’acide par un camion de transport qui quitte le terrain de la fonderie de Glencore, virant sur la promenade Longyear, puis sur le chemin Falconbridge, afin de se rendre jusqu’à Garson.
L’exercice paraîtra très réaliste. Les organisateurs simuleront les déversements d’acide avec de l’eau. Aucun acide ne sera utilisé dans le cadre de l’exercice. Le matériel utilisé sera non toxique et ne causera aucun tort aux résidents et à l’environnement.
Si vous désirez recevoir un avis en cas de situation d’urgence réelle, par téléphone ou par courriel, visitez le www.grandsudbury.ca/alertes-a-sudbury en vue de vous inscrire au système ou de mettre à jour vos coordonnées.
-30-