GOVA améliore l'expérience des passagers à bord des autobus
14 mars 2022
Le service de transport en commun GOVA procure une communication fiable en temps réel à bord des autobus afin de garantir une expérience exceptionnelle pour les passagers. Des annonces audibles, en français et en anglais, informent les passagers des prochains arrêts. Les autobus sont également équipés d’un écran d’affichage numérique intérieur, mesurant 2 po X 24 po, qui signale le prochain arrêt. En août 2021, GOVA a entrepris une initiative en vue d’améliorer encore davantage la communication.
GOVA a mis à l’essai un plus grand écran numérique dans l’un de ses autobus. Un écran de 21 pouces a été installé à l’avant de l’autobus 914, permettant aux passagers de mieux voir les destinations et les renseignements sur le circuit. Il informe les passagers des cinq prochains arrêts et des heures de chaque destination. Un deuxième écran sera installé plus tard dans les autobus qui possèdent des sièges tournés vers l’arrière, offrant plus de soutien aux passagers faisant face à l’arrière.
GOVA a surveillé de près la fonctionnalité de ce système et les passagers ont procuré leur rétroaction. Puisque le projet pilote a connu un si grand succès, GOVA installera 79 écrans dans tous ses 59 autobus, utilisant des fonds obtenus du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada pour aider à couvrir les coûts du projet, qui s’élèveront à 332 992 $. L’installation des écrans devrait être terminée d’ici la fin d’avril.
Bien que ce système ait pour objectif principal d’améliorer l’efficience opérationnelle et l’expérience des passagers à bord des autobus, il a également la capacité de procurer des renseignements sur les retards en cours de route et d’annoncer des services et des messages clés.
Le Plan d’action des services de transport identifie l’orientation et la planification des déplacements comme étant des priorités pour les améliorations au service à la clientèle et à la communication des renseignements. Il indique que les bons systèmes d’orientation sont cohérents, uniformes et accessibles et procurent aux passagers des renseignements tout au long de leurs déplacements.
Pour obtenir des renseignements additionnels sur les circuits et les horaires du service de transport en commun GOVA, visitez le www.grandsudbury.ca/transit ou communiquez avec le 311 par téléphone ou par clavardage en direct (311.grandsudbury.ca).