Kyla Heyming a été choisie comme septième poète officielle du Grand Sudbury

29 avr. 2022

Kyla Heyming, poète et auteure, est la septième poète officielle du Grand Sudbury. Cette résidente bilingue de Levack/Onaping est une écrivaine ayant un désir ardent d’immortaliser son âme, à l’encre et sur papier, avec l’aide de sa machine à écrire.

Les poèmes et les textes non fictionnels de Kyla ont été publiés dans un certain nombre de revues d’arts et de littérature. Elle est l’auteure de « For Those I Have Loved », sa première collection de poésie publiée par HARP Publishing : The People’s Press. Son poème intitulé « Poet » a paru dans « Poetry Pause » de la League of Canadian Poets. Bien décidée à saisir tous les petits moments de la vie, elle travaille sans relâche à sa passion afin qu’elle puisse un jour guider les autres à trouver le sens de leur propre vie dans les mots.

« Je suis heureux d’accueillir la septième poète officielle du Grand Sudbury dans le cadre de l’engagement du Conseil de renforcer la grande qualité de vie de notre communauté avec un accent continu sur les arts et la culture, a lancé Brian Bigger, maire du Grand Sudbury. Kyla Heyming apportera au poste de lauréate officielle ses nombreux talents et réalisations. Au nom du Conseil municipal et des citoyens du Grand Sudbury, je remercie aussi sincèrement la poète officielle sortante, Vera Constantineau, pour ses contributions durables. »

Durant son mandat de deux années comme poète officielle, Kyla Heyming animera des activités et des ateliers virtuels et en personne consacrés à la rédaction de poésie. Elle prévoie rassembler un contenu engageant et créer des expériences stimulantes, en anglais et en français, afin d’inspirer la communauté à lire, à réciter et à écrire des poèmes. Elle apportera aussi des contributions à terra north/nord, un magazine en ligne créé par le tout premier poète officiel du Grand Sudbury, Roger Nash.

« La Bibliothèque publique du Grand Sudbury continue d’appuyer le rôle de lauréat officiel, a expliqué Michael Bellmore, président du Conseil d’administration de la Bibliothèque. Nous sommes heureux de pouvoir procurer un soutien continu à cette fonction, et à Kyla en particulier, alors que nous engageons la communauté et encourageons la rédaction et la créativité. »

L’annonce de la septième poète officielle du Grand Sudbury a été faite à la succursale principale de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury le 29 avril. Kyla Heyming a été choisie par un comité composé de Nancy Daoust (écrivaine et rédactrice), de Laurie McGauley (membre du Conseil d’administration de la Bibliothèque), ainsi que des anciens poètes officiels du Grand Sudbury, Roger Nash, Kim Fahner, Tom Leduc, Chloé LaDuchesse et Vera Constantineau.

Le rôle que joue la poète officielle du Grand Sudbury cadre avec la priorité stratégique du Conseil municipal de renforcer le dynamisme communautaire au moyen de programmes qui appuient l’expression artistique, culturelle et créatrice des citoyens et des groupes locaux.