La communauté célèbre l'ouverture de la patinoire extérieure Robinson

17 déc. 2022

Grâce au travail assidu de bénévoles, effectué en partenariat avec la Ville du Grand Sudbury, nous avons redonné vie à une patinoire de quartier dans le secteur sud du Grand Sudbury. 

Une nouvelle surface de béton a été installée à la patinoire extérieure Robinson, sur le croissant Cranbrook, afin d’y permettre le jeu toute l’année. Parmi les autres améliorations ayant été apportées, notons de nouvelles bandes de patinoire et une nouvelle clôture. Des paniers de basket-ball y seront installés au printemps.

« Des entreprises locales ont fait leur part en offrant des dons et des bénévoles ont collaboré avec le personnel municipal afin de créer cet espace sécuritaire où les enfants et leurs familles peuvent s’amuser toute l’année, a déclaré Paul Lefebvre, maire du Grand Sudbury. Nous savons que le jeu est un élément clé du développement de l’enfant et assure une activité physique à vie. Merci à tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour réaliser ce projet. »

La valeur totale de ce projet est d’environ 390 000 $, mais le coût actuel est près de 200 000 $ grâce aux commanditaires et à leurs contributions en nature. Au cours de la dernière année, l’Association du quartier Robinson a amassé plus de 200 000 $ à l’appui du projet, ce qui comprend un soutien financier de l’initiative Communauté en santé de la Ville du Grand Sudbury.

« J’étais absolument ravi lorsque l’association m’a présenté cette idée, a indiqué Mark Signoretti, conseiller du quartier 1. Ce groupe est formé de quelques-uns des bénévoles les plus dévoués avec lesquels j’ai eu l’occasion de travailler. Leur passion et leur engagement à unir notre communauté sont tangibles et je suis extrêmement fier de leurs efforts remarquables à amasser les fonds nécessaires pour réaliser ce projet. »

Le 17 décembre, la Ville du Grand Sudbury, l’Association du quartier Robinson et des invités spéciaux ont célébré l’ouverture officielle de la patinoire avec une cérémonie d’inauguration. 

Des bénévoles ont commencé à inonder la patinoire en vue d’y créer de la glace. Des enseignes seront affichées sur les lieux lorsque la glace sera sécuritaire et prête pour y patiner. Au printemps, à l’été et à l’automne, la surface pourra servir au hockey-ball, au basket-ball, à la planche à roulettes et à bien d’autres activités.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur les patinoires de quartier de la Ville du Grand Sudbury, visitez le www.grandsudbury.ca/patinoires-exterieures.