La Ville plaidoie pour les priorités clés du Conseil municipal à l'occasion du congrès de l'AMO
17 août 2022
Des leaders municipaux de partout en Ontario se sont rassemblés à Ottawa cette semaine en vue de prendre part au congrès de 2022 de l’Association des municipalités de l’Ontario (AMO). Cette rencontre a donné aux représentants municipaux une occasion de travailler directement avec le gouvernement nouvellement élu de l’Ontario alors que celui-ci entame son nouveau mandat.
Le maire et les cadres supérieurs de la Ville du Grand Sudbury ont tous pris part au congrès. Ils se sont réunis avec des ministères du cabinet provincial et des adjoints parlementaires en vue de discuter de divers programmes et projets, y compris La Jonction Est, le complexe sportif polyvalent à deux patinoires de Valley East, le projet de réaménagement des lits du Manoir des pionniers, les véhicules électriques à batterie, le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord, les fonds de fonctionnement des logements communautaires et avec services de soutien, de même que le Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire.
« Lorsque je représente notre ville, je profite toujours de l’occasion pour rencontrer nos partenaires élus des gouvernements fédéral et provincial, a indiqué le maire du Grand Sudbury. De plus, des réunions ont été tenues avec des caucus régionaux et le groupe des maires des grandes villes de l’Ontario en vue de discuter de questions d’intérêt général et d’élaborer des positions communes sur celles-ci, comme le besoin urgent de soutien manifeste des ordres supérieurs de gouvernement pour composer avec les toxicomanies, les problèmes de santé mentale et l’itinérance. »
« Ce congrès nous permet de collaborer à des solutions et de continuer à établir des partenariats, a expliqué Ed Archer, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. Il s’agit de notre première grande rencontre en personne depuis 2019 et de notre première occasion de nous entretenir avec le gouvernement provincial depuis les élections de juin. Au cours des derniers jours, nous avons demandé à la Province d’appuyer d’importants investissements dans l’infrastructure et nous avons abordé d’importants défis que doit affronter notre communauté dans le Nord. »
Pour obtenir des renseignements additionnels sur les questions et les projets que les leaders locaux ont présentés aux fins de discussion à l’occasion du congrès de l’AMO, visitez le www.grandsudbury.ca/utilities/grand-sudbury/.
Le congrès de l’AMO de cette année s’est déroulé à Ottawa du 14 au 17 août. Il a mis en vedette plus de 60 conférenciers et comprenait des ateliers sur des sujets divers, comme les soins de santé, l’itinérance, l’abordabilité des logements, l’infrastructure, le transport et le rétablissement économique. Pour en savoir davantage, consultez le www.amo.on.ca/2022-amo-conference.