L'école gagnante de l'édition 2022 du Concours de la cour d'école la plus laide
6 sept. 2022
La Chelmsford Valley District Composite School est la gagnante de l’édition 2022 du Concours de la cour d’école la plus laide, présenté par VETAC, le Groupe consultatif sur le reverdissement du Grand Sudbury.
L’école gagnante recevra un don monétaire de 20 000 $ de Sudbury Integrated Nickel Operations (Sudbury INO), une filiale de Glencore et le principal commanditaire du concours. Elle recevra aussi des contributions financières d’autres commanditaires, ainsi que des dons de fournitures d’entreprises locales, pour transformer sa cour d’école en un milieu extérieur plus vert et plus sain.
« Les espaces verts revêtent une grande importance pour notre communauté et pour nos cours d’écoles locales, a indiqué le maire du Grand Sudbury. Avec le soutien du VETAC, l’espace extérieur de l’école gagnante sera transformé en un milieu que les élèves et les enseignants pourront apprécier et explorer tout en renforçant leur appréciation de l’environnement naturel. »
« Nous félicitons la Chelmsford Valley District Composite School et nous remercions toutes les écoles qui ont participé au concours de cette année, a déclaré Wayne Hugli, président du Concours de la cour d’école la plus laide du VETAC. Nous avons bien hâte de travailler avec le personnel et les élèves de l’école gagnante en vue d’embellir leur cour d’école, tout en incitant les participants à développer un plus grand respect pour l’environnement. »
L’école collaborera avec le VETAC afin de planifier son projet. La transformation de la cour d’école aura lieu cet automne. Depuis 2005, le Concours de la cour d’école la plus laide et ses commanditaires ont aidé 50 écoles à créer des cours d’école plus vertes et plus saines, offrant aux élèves des espaces naturels plus accueillants.
Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez visiter le www.grandsudbury.ca/vetac.
-30-