Une interdiction de faire du feu entre en vigueur ce soir, à minuit
10 mai 2022
En raison du nombre accru de feux de broussaille dans la région et de la sécheresse qui devrait se poursuivre pendant plusieurs jours, la Ville du Grand Sudbury a imposé une interdiction de faire un feu en plein air à compter de 0 h 01 le mercredi 11 mai 2022.
Tous les feux en plein air, y compris les feux de camp, les feux dans un foyer extérieur, les feux de résidus de récolte, les feux d’artifice et tout autre feu à l’extérieur, sont interdits. Tous les permis de feu sont annulés pour la durée entière de cette interdiction. Les barbecues au gaz et au charbon de bois, ainsi que les foyers extérieurs au propane, sont exemptés de l’interdiction de faire un feu.
Nous surveillerons les conditions au quotidien. La Ville informera les résidents dès que les conditions s’amélioreront suffisamment pour que l’interdiction puisse être levée.
Pour signaler un feu alors que l’interdiction est en vigueur, composez le 911. Dans l’éventualité où une violation de l’interdiction de faire un feu exigerait une intervention de la part des pompiers, les personnes responsables pourraient faire l’objet d’une amende et être facturées pour le coût total de l’intervention.
Vous trouverez des mises à jour dans le site www.grandsudbury.ca/services-d-incendie.
-30-