La Ville du Grand Sudbury et l'unité extérieure de la section locale 4705 du SCFP établissent une convention provisoire

9 août 2023

Après une longue rencontre qui a débuté à 9 h le mardi, les équipes de négociation de la Ville du Grand Sudbury et de l’unité extérieure de la section locale 4705 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) sont parvenus à une convention collective provisoire. Par conséquent, il n’y aura aucun arrêt de travail.

« Après vingt jours de négociation, je suis fier d’annoncer que les équipes de négociation ont signé une convention provisoire pour les travailleurs de notre unité extérieure qui répond aux besoins de nos résidents et qui accroît l’équilibre travail-vie de nos employés, a indiqué Paul Lefebvre, maire du Grand Sudbury. Je tiens à remercier notre personnel et nos partenaires syndicaux pour le temps et les efforts diligents qu’ils ont consacrés à ce processus. J’ai bien hâte de poursuivre notre important travail pour le plus grand bien des résidents de cette communauté. »

Comme prochaine étape, l’équipe de direction du SCFP tiendra des réunions de ratification avec ses membres. Afin de respecter le processus par lequel le SCFP consultera ses membres, nous ne fournirons aucun détail sur la convention jusqu’à ce qu’elle soit ratifiée. Nous attendons avec impatience l’approbation de cette convention.

Les dispositions de la convention collective seront présentées au Conseil municipal le 15 août 2023 dans le cadre d’une réunion à huis clos, comme l’autorise la Loi sur les municipalités.