L'augmentation des tarifs de GOVA entre en vigueur le 15 janvier

22 déc. 2023

Les tarifs des services de transport en commun GOVA et GOVA Plus augmenteront de 14 % le 15 janvier 2024, tel qu’approuvé en vertu du Règlement municipal sur les frais d’utilisation divers. 

La Ville du Grand Sudbury subventionne environ 64 % des coûts du fonctionnement des services de transport en commun avec le soutien offert par les fonds émanant de la taxe provinciale et fédérale sur l’essence. Le budget restant, provenant des tarifs, aide à payer en partie pour les coûts directs du fonctionnement, comme l’essence et la maintenance.

Les tarifs réduits demeurent inchangés et sont offerts aux passagers de 65 ans et plus, aux bénéficiaires d’une pension d’invalidité et aux jeunes de 5 à 12 ans. Un laissez-passer de six déplacements à prix réduit coûte 15 $ et un laissez-passer de 31 jours à prix réduit coûte 56 $. Les déplacements en autobus des nourrissons et des enfants de 4 ans et moins sont gratuits.

Le tarif comptant pour tous les passagers est de 4 $, un laissez-passer de six déplacements pour adulte coûte 20 $ et un laissez-passer de 31 jours coûte 100,50 $ pour les adultes et 85,75 $ pour les étudiants.

Un laissez-passer d’une journée procure un nombre illimité de déplacements en une journée à jusqu’à cinq personnes, mais pas plus d’un adulte, au prix de 11,50 $.

Les services de transport en commun GOVA exploitent un parc de 59 autobus accessibles, au quotidien, parcourant plus de 4,2 millions de kilomètres par année. GOVA Plus procure un service de transport de porte-à-porte aux personnes dont le niveau d’handicap les empêche d’utiliser les services de transport en commun conventionnels.

Pour prendre connaissance des tarifs et obtenir des renseignements additionnels, visitez le www.grandsudbury.ca/transit