Le Grand Sudbury invite les jeunes femmes au Camp Molly de lutte contre les incendies
8 mars 2023
La Ville du Grand Sudbury est fière d’annoncer la première édition annuelle du Camp Molly, qui aura lieu du jeudi 17 août au dimanche 20 août 2023. Le Camp Molly est un camp gratuit de quatre jours qui donne aux jeunes femmes des 11e et 12e années l’occasion d’accomplir toute une variété de tâches de lutte contre les incendies et de découvrir les différentes carrières disponibles auprès des Services d’incendie du Grand Sudbury.
Les participantes seront plongées dans l’univers des services d’incendie et d’urgence. Elles feront la rotation entre diverses activités en fonction de la formation de pompier, niveau 1, y compris : enquête sur les incendies, dynamique du feu, scénarios médicaux, désincarcération d’un véhicule, survie des pompiers, entrée forcée et bien d’autres encore.
Le nombre de places est limité à 35 participantes. Les participantes admissibles doivent soumettre une demande dans laquelle elles expliquent pourquoi elles aimeraient prendre part au Camp Molly et montrent qu’elles satisfont toutes les exigences minimales qui suivent :
• être une personne de 15 à 18 ans qui s’identifie au genre féminin;
• habiter dans le Grand Sudbury;
• être en bonne forme physique et avoir une attitude positive;
• être en mesure de se procurer ses propres chaussures de sécurité homologuées CSA;
• être en mesure d’assurer son propre transport;
• posséder une carte Santé valide émise par la Province avant le 20 août 2023;
• remplir le formulaire de demande en ligne avant la date limite de dépôt des demandes;
• être engagée à participer à toutes les activités du Camp Molly, aux dates requises.
Molly Williams, qui a donné son nom au camp, était une esclave en 1818. Elle est la première femme à avoir assumé le rôle de pompier avec l’Oceanus Engine Co. 11, dans le Lower Manhattan. Lorsque tous les pompiers de sexe masculin ont attrapé la grippe, Molly a répondu à l’appel du devoir et s’est taillé une réputation pour sa force et sa résilience. Son incroyable histoire a été consignée dans un livre pour enfants : « Molly, By Golly! ». Plus de 200 ans plus tard, Molly Williams continue d’être reconnue comme une pionnière du domaine de la lutte contre les incendies. Le Camp Molly vise à poursuivre son œuvre en inspirant d’autres femmes à devenir pompier.
Pour obtenir des renseignements additionnels et pour poser ta candidature, visite le site campmolly.ca.
-30-