Les équipes temporairement déplacées réintégreront le poste des Services d'incendie et paramédicaux du Nouveau-Sudbury au début de la nouvelle année

20 déc. 2023

Depuis le 3 octobre 2023, les équipes des Services d’incendie et paramédicaux du poste du Nouveau-Sudbury, rue Leon, procurent leurs services d’intervention d’urgence à partir d’un emplacement temporaire afin de permettre la rénovation des salles de toilettes, des vestiaires et des douches.

La phase 1 des travaux de construction devrait être terminée en janvier. Les travaux ont été reportés un certain temps pour permettre à l’entrepreneur de composer avec l’amiante qu’il a trouvée dans l’immeuble. La Ville du Grand Sudbury travaille avec diligence avec notre entrepreneur afin d’élaborer un plan pour éliminer l’amiante et permettre à nos pompiers et à nos ambulanciers paramédicaux de réintégrer le poste en toute sécurité. Notre entrepreneur s’est efforcé de minimiser les retards; il reconnaît combien il est urgent de compléter le projet tout en assurant la sécurité du personnel entier et en garantissant la grande qualité des travaux.

Puisque les équipes n’ont aucun accès aux salles de toilettes et à l’eau durant ce temps, elles ont déménagé temporairement comme suit :
•    Les équipes des Services d’incendie continuent de livrer des services à leur région d’intervention d’urgence régulière à partir du poste d’incendie 2 dans le quartier de Minnow Lake (au 144, avenue Second). Il s’agit de l’installation la plus proche du Nouveau-Sudbury pouvant accueillir le personnel additionnel, camions et équipement y compris. Cet emplacement temporaire pourrait prolonger le temps d’intervention de deux à cinq minutes, selon les lieux de l’intervention.
•    Les Services paramédicaux ont déménagé temporairement au 1617, promenade Havenbrook. Par respect pour le quartier résidentiel environnant, les ambulanciers paramédicaux s’efforcent de réduire au minimum la marche au ralenti et leur recours aux systèmes d’alerte (gyrophares et sirènes) en quittant leur poste.

La phase 2 des travaux devrait durer six autres semaines, mais les travaux se concentreront sur les parties de l’immeuble qui n’ont aucun impact sur le personnel ni sur la prestation de services.