Entreprises d'ici : une activité qui rassemble et inspire les entrepreneures et entrepreneurs de la région
27 févr. 2024
L’événement Entreprises d’ici – Une vitrine de l’entrepreneuriat dans le Grand Sudbury qui a eu lieu aujourd’hui dans l’Espace d’innovation et de commercialisation Jim-Fielding à l’Université Laurentienne a rassemblé un groupe dynamique de propriétaires d’entreprise, d’entrepreneures et d’entrepreneurs potentiels de la région afin qu’ils fassent part de leurs expériences et de leurs observations.
Les propriétaires d’entreprise Dylan Lloyd, Gus Minor et Hilary Deverell ont participé à cette activité présentée par les Quartiers de l’innovation en partenariat avec le Centre régional des affaires et la Fonderie de l’Université Laurentienne. Ils ont transmis leurs précieuses connaissances pour s’y retrouver dans le paysage entrepreneurial, en faisant part de leurs expériences personnelles par rapport aux obstacles et aux réussites le long de leurs parcours.
« Cette plateforme constitue une précieuse occasion pour les entrepreneurs de se rassembler, d’échanger sur leurs expériences et de leur donner les moyens d’exceller dans leur domaine respectif, a dit Meredith Armstrong, directrice du Développement économique de la Ville du Grand Sudbury. Nous voulons stimuler une communauté entrepreneuriale dynamique et en croissance dans laquelle les gens peuvent prospérer et s’appuyer l’un et l’autre dans leurs activités. »
La première vitrine a donné aux personnes présentes un aperçu des possibilités et des défis dans le paysage de l’entrepreneuriat local tout en démontrant la résilience et la créativité de l’esprit entrepreneurial au Grand Sudbury.
« La vitrine Entreprises d’ici présente les points de vue utiles d’entrepreneurs d’expérience pour les gens à toutes les étapes de leur parcours entrepreneurial, a dit Heather Dufour, coordonnatrice de l’innovation et de la commercialisation de l’Espace d’innovation et de commercialisation Jim-Fielding. Les entrepreneurs potentiels et les propriétaires d’entreprise établis tirent profit des tables rondes incitant à la réflexion, ce qui alimente la créativité en offrant des connaissances de première main uniques. »
L’activité s’est terminée par une séance de réseautage durant laquelle les personnes présentes ont pu nouer le dialogue, collaborer et établir des relations fructueuses, jetant ainsi les bases de collaborations et de partenariats à venir.
Pour plus de renseignements sur les services offerts par les Quartiers de l’innovation et pour présenter une demande de participation au programme d’incubation qui débutera au printemps, visitez le https://quartiersinnovation.ca/.
-30-