La Bibliothèque publique du Grand Sudbury est à la recherche du prochain poète officiel ou de la prochaine poète officielle
18 janv. 2024
Les poètes locaux qui sont animés par une passion pour la promotion de la littératie et du patrimoine local sont invités à envisager la possibilité de devenir le ou la huitième titulaire de la fonction de poète officiel(le) du Grand Sudbury.
« Le ou la poète officiel(le) du Grand Sudbury crée des possibilités locales d’expression créative et favorise des liens entre la littératie, les arts et la poésie, a indiqué Paul Lefebvre, maire du Grand Sudbury. Au nom de tous les résidents, j’aimerais remercier sincèrement la poète officielle sortante, Kyla Heyming, pour sa promotion de la poésie dans la communauté au cours des deux dernières années. »
Le ou la poète officiel(le) du Grand Sudbury s’occupera de promouvoir activement la poésie, la littératie et la littérature en concevant et en animant des séances de lecture et d’autres activités communautaires au cours d’un mandat de deux ans qui commencera en mars 2024. Son mandat comprendra aussi la réalisation d’un projet personnel unique qui sera son legs à la communauté. Le ou la titulaire de la fonction de poète officiel(le) reçoit des honoraires de 1 000 $ pour l’ensemble de son mandat.
« Nous sommes reconnaissants des nombreux projets de rédaction et de poésie que Kyla a entrepris durant son mandat à titre de poète officielle, a souligné Michael Bellmore, président du conseil d’administration de la Bibliothèque publique du Grand Sudbury. Merci d’avoir partagé avec nous ta passion et tes conseils. Nous avons bien hâte de découvrir les nouvelles idées et les nouveaux projets que nous proposera notre huitième poète officiel(le). »
Les candidats à la fonction de poète officiel(le) doivent être des poètes publiés, qui sont reconnus pour leurs réalisations et sont actifs dans la communauté culturelle et littéraire. Parmi les autres qualités recherchées, notons un esprit de direction manifeste, la capacité de prendre la parole en public et la capacité d’assumer toutes les responsabilités liées au poste en témoignant du patrimoine culturel anglophone, francophone ou autochtone de notre communauté.
Une description complète du rôle et les détails du processus de demande sont affichés en ligne au www.sudburylibraries.ca/candidatures-poete-officiel. L’échéance pour soumettre une candidature pour le mandat de 2024 à 2026 est le mercredi 28 février 2024 à 16 h 30.