La consolidation du poste de pompiers de Beaver Lake avec le poste de Whitefish est terminée
5 juil. 2024
Par suite d’une directive formulée par le Conseil municipal dans le cadre de l’examen des emplacements des postes des Services d’urgence, le poste de pompiers de Beaver Lake a été consolidé avec le poste de Whitefish.
Plus tôt cette semaine, les Services d’incendie ont informé les pompiers volontaires des deux postes du changement d’emplacement auquel ils doivent se présenter à compter du 4 juillet 2024. Le personnel de Beaver Lake a été consolidé avec celui du poste de Whitefish et desservira la région de Beaver Lake à partir de Whitefish. Les pompiers volontaires qui travaillaient à partir de l’ancien poste de Beaver Lake pourraient avoir l’option de répondre aux appels à partir de la maison, en utilisant leur propre véhicule. L’on a déménagé tout le matériel et l’équipement du poste de Beaver Lake au poste de Whitefish.
La réponse aux appels d’urgence dans cette région demeure inchangée. Par le passé, les pompiers des postes de Beaver Lake et de Whitefish travaillaient, obtenaient leur formation et entreprenaient les interventions ensemble. Bien qu’ils travaillaient à partir de deux immeubles distincts, ils devaient déjà intervenir en même temps en réponse aux mêmes situations d’urgence.
Le 27 juin et le 11 juillet 2023, le Conseil municipal a adopté neuf résolutions concernant les Services d’incendie du Grand Sudbury. L’une de ces résolutions prévoyait le maintien du poste de Beaver Lake pendant une période d’un an, durant laquelle le personnel municipal tenterait de combler la pénurie de pompiers en recrutant des pompiers volontaires. Le poste de Beaver Lake n’a pas réussi à recruter le nombre requis de pompiers volontaires qualifiés durant le délai d’un an. Le mardi 25 juin 2024, le Conseil municipal a rejeté une motion visant à demander au personnel de garder le poste de pompiers de Beaver Lake ouvert et d’accroître les efforts de recrutement et de maintien en poste de pompiers. Le Conseil municipal a plutôt demandé au personnel de procéder avec la consolidation du poste de Beaver Lake avec le poste de Whitefish.
Cette consolidation procure un modèle de dotation plus fiable et plus solide et garantit un avenir financièrement durable pour les Services d’incendie du Grand Sudbury. Les Services d’incendie continueront de recruter des pompiers volontaires à la fois à Whitefish et à Beaver Lake.