La Ville accueille la Conférence municipale du Nord-Est de l'Ontario

3 mai 2024

La Ville du Grand Sudbury est ravie d’accueillir plus de 250 délégués dans la ville à l’occasion de la conférence de 2024 de la Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO). Cette conférence annuelle, qui sera tenue au Holiday Inn du 6 au 8 mai, est une bonne occasion pour toutes les communautés du Nord d’acquérir de précieuses connaissances sur diverses questions d’ordre municipal, tout en permettant aux délégués de partager leurs expériences avec des homologues provenant d’un peu partout dans le Nord-Est de l’Ontario.

« Je suis très fier de pouvoir accueillir la conférence de la FMNO de cette année, ici, dans le Grand Sudbury, a indiqué Paul Lefebvre, maire du Grand Sudbury. Le thème de la conférence, Libérer le potentiel du Nord, trouve un écho dans les objectifs et les aspirations de notre municipalité. Cette conférence joue un rôle pivot dans nos efforts pour composer avec les défis et saisir les possibilités dans notre région. Elle nous offre une excellente occasion d’apprendre les uns des autres, d’échanger des idées et d’explorer des solutions novatrices. »

La conférence se promet d’être une expérience enrichissante, à laquelle participeront des maires, des conseillers et des cadres municipaux d’un peu partout dans le Nord de l’Ontario, de même que près de 40 exposants et plusieurs commanditaires remarquables. Les participants peuvent s’attendre à un programme complet, comprenant des ateliers et des séances d’information sur divers sujets, comme la production et la transmission d’électricité, la sécurité sur les routes du Nord et l’itinérance dans le Nord-Est.

La conférence comprendra aussi des mises à jour des gouvernements provincial et fédéral et la participation de plusieurs membres du gouvernement provincial, de Marc Serré, député de Nickel Belt, et des leaders du Parti libéral provincial et du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario.

« Leur participation souligne l’influence grandissante et l’importance croissante du Nord de l’Ontario, a commenté Danny Whalen, président de la FMNO. Il s’agit d’une preuve de la solidité de la composition de notre organisme. »

Prenant une place prédominante parmi les conférenciers distingués, notons Alan Carter, prestigieux chef d’antenne du téléjournal vedette Global News, à Toronto, diffusé de 17 h 30 à 18 h, et animateur de Focus Ontario.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la conférence de 2024 de la FMNO, veuillez consulter le site fonom.org/annual-conference/.

 

Au sujet de la FMNO
La Fédération des municipalités du Nord de l’Ontario (FMNO) est la voix unifiée du Nord-Est de l’Ontario, représentant et défendant les intérêts de 110 villes, villages et municipalités. Elle a pour mission d’améliorer la qualité de vie de tous les habitants du Nord, tant sur le plan économique que social, et de garantir un bel avenir pour nos jeunes.