La Ville mettra à l'essai son système de notification en cas d'urgence Alertes à Sudbury le 10 mai

3 mai 2024

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroulera du 5 au 11 mai 2024, la Ville du Grand Sudbury mettra à l’essai son système de notification en cas d’urgence, Alertes à Sudbury. L’essai aura lieu à 10 h le vendredi 10 mai 2024.

Si votre résidence ou votre entreprise a un numéro de téléphone public inscrit, vous recevrez un avis d’essai sur votre téléphone. Si vous vous êtes inscrit dans le site Web de la Ville en vue de recevoir des alertes d’urgence par message texte, par courriel, par appareil de télécommunication pour sourds (ATS) ou par téléphone cellulaire, vous recevrez aussi un avis d’essai.

L’appel entrant d’Alertes à Sudbury apparaîtra sur votre téléphone comme provenant du 705 805-9360. C’est une bonne idée d’inclure ce numéro dans vos contacts sur votre téléphone et de lui donner le nom d’Alertes à Sudbury. Ainsi, vous saurez toujours lorsque vous recevez une alerte d’urgence. Si vous vous êtes inscrit en vue de recevoir des alertes par message texte, vous recevrez des renseignements du 89362 ou du 89364.

Lorsque vous recevrez votre avis d’essai, suivez attentivement les instructions afin que nous puissions nous assurer que le système fonctionne bien. Nous vous prions de ne pas composer le 311 ni le 911 lorsque vous recevrez votre avis d’essai.

L’avis d’essai comprendra clairement le mot TEST dans sa forme écrite et dans ses enregistrements. Dans l’éventualité où il y aurait une réelle urgence le 10 mai, le mot TEST ne fera pas partie du message. Le message fournira plutôt des détails précis sur la situation d’urgence et sur la manière de procéder.

Alertes à Sudbury procure des renseignements sur des situations d’urgence qui concernent les résidents du Grand Sudbury. Il se concentre sur les urgences locales, notamment les déraillements de trains, les phénomènes météorologiques dangereux, les problèmes éventuels de qualité de l’air, etc. Le système peut également livrer d’importants messages, notamment pour indiquer aux citoyens de s’abriter sur place ou de se rendre à un certain endroit pour obtenir des renseignements détaillés durant une urgence locale. Les messages d’Alertes à Sudbury sont disponibles soit en anglais, soit en français, à choisir au moment de l’inscription.

Alertes à Sudbury est un système distinct du système national Alert Ready / En Alerte, lequel permet aux représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux d’émettre des messages sur la sécurité publique par l’entremise de différents moyens, y compris la télévision, la radio et les appareils sans fil, selon l’emplacement géographique des destinataires. Le système national Alert Ready / En Alerte ne requiert aucune inscription.

Pour vous inscrire auprès du système Alertes à Sudbury, pour y mettre à jour vos renseignements et pour changer votre langue préférée, veuillez visiter le site www.grandsudbury.ca/alertesasudbury.

Au sujet d’Alertes à Sudbury

La Ville du Grand Sudbury a lancé le système Alertes à Sudbury en février 2017, en partenariat avec Vale, Glencore, les Services policiers du Grand Sudbury, les Services publics du Grand Sudbury et Santé publique Sudbury et districts. Ce système de notification alertera les résidents locaux de tout danger potentiel pour la sécurité et de toute préoccupation pouvant constituer une menace imminente pour la sécurité publique. Le système permet aux résidents de recevoir des alertes d’urgence au moyen de leur téléphone résidentiel, de leur téléphone cellulaire, de leur appareil de télécommunication pour sourds (ATS), de leur télécopieur ou de leur messagerie électronique.

Le système Alertes à Sudbury fonctionne en conjonction avec le Programme de gestion des situations d’urgence de la Ville du Grand Sudbury afin de veiller à la protection et à la sécurité des résidents. Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez consulter le site www.grandsudbury.ca/alertesasudbury.

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