La Ville reçoit des fonds à l'appui des services de lutte contre l'itinérance

18 janv. 2024

La Ville du Grand Sudbury a reçu un peu plus de 400 000 $ en fonds fédéraux additionnels à l’appui des personnes sans abri durant l’hiver, de même que d’un centre pour se réchauffer la nuit. 

La Grace Family Church, située au 426, avenue Burton, à Sudbury, sert de centre pour se réchauffer la nuit dans le cadre du Programme d’alerte de très grands froids. Toutefois, depuis le 17 janvier, cette église sert de centre pour se réchauffer toutes les nuits, et ce, jusqu’au 30 avril 2024.

Le centre pour se réchauffer est ouvert de 20 h à 8 h et peut accueillir jusqu’à 30 personnes.

Le centre pour se réchauffer la nuit est le tout premier programme à recevoir du soutien de ces fonds additionnels. Nous continuons de collaborer avec nos partenaires communautaires afin de mettre en œuvre des améliorations aux endroits où se réchauffer la nuit et le jour et d’offrir des soutiens additionnels à la population sans abri dans le Grand Sudbury.

Citations
« Je tiens à remercier le gouvernement fédéral pour les fonds qu’il nous offre par l’entremise du programme Vers un chez soi. Nous avons vraiment besoin de ces fonds pour nous aider à élargir les programmes de lutte contre l’itinérance dans la ville et pour appuyer l’excellent travail effectué par notre personnel pour garantir que tous les résidents ont accès à un logement et à un refuge d’urgence durant les mois les plus froids de l’année. »
    – Paul Lefebvre, maire du Grand Sudbury

« Notre gouvernement maintient son engagement à garantir que personne n’est abandonnée au froid. Les fonds supplémentaires du programme Vers un chez soi permettront à la Grace Family Church de continuer à servir de centre pour se réchauffer la nuit, garantissant que nos résidents les plus vulnérables ont accès à un lieu sûr et à des soutiens durant quelques-uns des mois les plus difficiles. J’aimerais remercier la Ville du Grand Sudbury et la Grace Family Church pour leur travail rapide et leur collaboration à garantir que les membres de notre communauté ont accès aux services dont ils ont besoin. »
– Viviane Lapointe, députée de Sudbury 

« Il est beau de constater à quelle vitesse les fonds fédéraux supplémentaires ont été transformés en un soutien concret des résidents les plus vulnérables des régions du Nickel Belt et du Grand Sudbury. Ces 30 lits jouent un rôle essential dans la lutte contre l’itinérance dans nos communautés. J’ai bien hâte de découvrir quelles autres mesures positives seront prises avec ces fonds et dans le cadre des efforts de collaboration. » 
– Marc G. Serré, député de Nickel Belt, secrétaire parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et secrétaire parlementaire du ministre des Langues officielles