Le Conseil municipal nommera des nouveaux membres pour combler les postes vacants
8 mars 2024
À l’occasion d’une réunion extraordinaire tenue aujourd’hui, le 8 mars, le Conseil municipal a voté à l'unanimité en faveur de nommer des candidats des élections municipales et scolaires de 2022 aux deux postes vacants au sein du Conseil municipal.
À l’occasion des élections de 2022, il n’y avait qu’un seul autre candidat pour chacun des quartiers 2 et 3. Si, en vertu des lois applicables, ces candidats sont admissibles à être élus et à occuper la charge de membre du Conseil municipal pour leur quartier respectif :
- Eric Benoit sera nommé au poste de conseiller du quartier 2;
- Michel Brabant sera nommé au poste de conseiller du quartier 3.
Le personnel prendra maintenant les mesures nécessaires pour confirmer l’admissibilité de chacune de ces personnes en vertu de la Loi sur les municipalités et de la Loi sur les élections municipales. Une fois que cette vérification sera terminée, un règlement municipal sera présenté à l’occasion de la réunion du 19 mars 2024 du Conseil municipal en vue de formaliser ces nominations.
Vous trouverez le rapport intégral des exigences et des options disponibles pour combler les postes vacants sous la réunion du 8 mars 2024 du Conseil municipal, au www.grandsudbury.ca/ordresdujour.