Le directeur général du Développement communautaire de la Ville assume un nouveau rôle dans la région de Peel
10 juil. 2024
Steve Jacques, directeur général du Développement communautaire, quittera la Ville du Grand Sudbury en vue d’une nouvelle possibilité de leadership avec la région de Peel. Son dernier jour de travail auprès de la Ville sera le 9 août 2024.
« Monsieur Jacques a apporté d’importantes contributions au succès de la Ville du Grand Sudbury au cours des cinq années qu’il a passées avec nous, a indiqué Ed Archer, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. Au nom de l’organisme, je le remercie de sa collaboration et de son leadership. Je lui souhaite énormément de succès dans son nouveau rôle de commissaire des services à la personne de la région de Peel. »
Plusieurs initiatives d’envergure ont été entreprises en développement communautaire sous la direction de M. Jacques :
- La Ville du Grand Sudbury a lancé une intervention humanitaire orientée vers les résultats en réponse aux campements, donnant lieu à une coordination efficace des services entre les groupes communautaires et mettant à profit les fonds provinciaux offerts à l’appui de ces efforts.
- Les Services de transport en commun GOVA ont apporté des améliorations qui ont augmenté de beaucoup le nombre de passagers dans le cadre du Plan d’action des services de transport en commun.
- Un bon plan a été mis en œuvre – et est maintenant en cours – pour le réaménagement des lits et l’expansion au Manoir des pionniers.
- D’importantes mesures ont été prises pour faire progresser la question du logement social. L’on a notamment trouvé un emplacement, obtenu des fonds d’immobilisations et élaboré un plan d’engagement communautaire afin de mettre sur pied des logements de transition.
Un directeur général intérimaire assumera sous peu la direction du Développement communautaire. Un processus sera lancé pour embaucher un remplaçant permanent à la suite d’un examen des rôles et des responsabilités.
-30-