Partagez votre rétroaction sur la version révisée proposée de la Politique sur les services en français

19 janv. 2024

L’ébauche de la Politique sur les services en français et le rapport d’engagement ont été présentés au Conseil municipal le 16 janvier 2024.

La Ville du Grand Sudbury a adopté la version originale de la Politique sur les services en français en 2001 en vue de s’engager à offrir les services et les communications dans les deux langues officielles du Canada, avec un accent particulier sur les communications écrites. En avril 2022, le Conseil municipal a demandé au personnel de passer en revue la politique en vue de garantir qu’elle continue de répondre aux besoins de la communauté.

Nous remercions toutes les personnes qui ont pris le temps de s’engager et de nous fournir des commentaires à l’égard de nos services en français.

L’ébauche de la politique révisée cherche à moderniser et à améliorer les services en français en fonction d’une approche axée sur le service à la clientèle, des besoins actuels de la communauté, des données démographiques et des progrès technologiques. Les modifications se fondent sur un examen des politiques semblables, sur les données du service à la clientèle et sur la rétroaction offerte par le personnel, les partenaires, les intervenants et les résidents.

Pour garantir un processus d’engagement valable, nous présentons maintenant l’ébauche de la politique révisée à la communauté, aux partenaires, au Conseil municipal et aux employés municipaux en vue de recueillir des commentaires additionnels.

Les résidents sont invités à procurer leur rétroaction sur l’ébauche de la politique révisée à atoilaparole.grandsudbury.ca jusqu’au vendredi 16 février 2024. Les résidents peuvent aussi appeler le 311 pour obtenir de l’aide.

La version définitive de la politique et le plan d’action connexe seront présentés au Conseil municipal aux fins d’approbation au printemps de 2024.