Les associations de voisinage

Que sont les associations de voisinage?

Les associations du voisinage sont des organismes bénévoles qui travaillent en collaboration avec la Ville du Grand Sudbury afin d’améliorer la qualité de vie au sein de leur collectivité. Chaque association du voisinage organise et encourage les possibilités de loisirs à l’échelle locale afin de répondre aux besoins des résidents des environs.

Comment ces associations améliorent-elles notre communauté?

Les associations du voisinage participent à divers programmes, activités et événements spéciaux, notamment les nettoyages communautaires, les carnavals d’hiver, ainsi qu’aux activités reliées aux patinoires et aux installations en plein air. De nombreuses associations du voisinage parrainent des améliorations aux installations par l’entremise de collectes de fonds.

Les associations gèrent aussi des lieux de réunion communautaires à l’intention des  résidents et d’autres organismes communautaires. Le plus important, c’est que les associations du voisinage créent un sentiment d’appartenance à la collectivité et encouragent un mode de vie sain pour les résidentes et résidents de tout âge.

Quel appui la Ville du Grand Sudbury apporte-t-elle?

En plus de fournir et d’entretenir les installations des associations du voisinage, la Ville du Grand Sudbury aide les associations du voisinage en leur fournissant du personnel-ressource, en aidant au recrutement de bénévoles, en leur donnant une subvention annuelle, en créant des possibilités de formation à l’intention des bénévoles et en faisant la promotion des programmes et activités.

Donc, comment pourrais-je m’y associer?

Il suffit de devenir par ticipant, ou de faire du bénévolat afin d’aider aux programmes et événements spéciaux. Il y a aussi des possibilités de devenir membre du comité exécutif de l’association du voisinage ou d’un comité organisateur d’un événement, ou encore d’aider aux événements et aux programmes dans votre voisinage.