Service à la clientèle
En 2018, le Conseil municipal a adopté la Stratégie de services à la clientèle de la Ville du Grand Sudbury en vue de bâtir et d’améliorer la capacité de l’organisme de toujours procurer un excellent service à la clientèle.
La vision que nourrit la Ville pour son service à la clientèle en est une qui favorise et qui crée une culture axée sur les services dans le cadre de laquelle les employés savent ce qu’ils doivent faire et la manière de le faire et redoublent d’efforts pour procurer une expérience positive du service à la clientèle.
Les normes du service à la clientèle garantissent que les citoyens reçoivent un service cohérent et opportun de la part de tout le personnel, en vue de la réalisation de l’objectif de la Ville du Grand Sudbury d’offrir un excellent service à la clientèle et de créer une culture de service toujours positive.
Ces normes sont les normes minimales à respecter dans des conditions normales.
Normes en matière de réponse aux appels téléphoniques
- Nous retournerons tous les appels téléphoniques dans les deux jours ouvrables.
- Si nous n’avons pas une réponse complète ou une solution à offrir, nous appellerons le client dans les deux jours ouvrables afin d’accuser réception de sa demande, de lui procurer des renseignements sur celle-ci et de lui fournir une échéance raisonnable et appropriée pour une réponse complète.
Normes en matière de réponse aux courriels
- Nous répondrons aux courriels que nous recevons des clients dans les deux jours ouvrables suivant leur réception.
- Si nous n’avons pas une réponse complète à offrir dans les deux jours ouvrables, nous acheminerons un accusé de réception au client, ainsi qu’une échéance raisonnable et appropriée pour une réponse complète.
Normes en matière de réponse aux lettres
- Nous répondrons à tout le courrier qui exige une réponse dans les 10 jours ouvrables suivant sa réception. Autrement, nous enverrons au client une communication intérimaire l’informant de la raison du retard.
Normes en matière de service offert en personne
- Nous servirons aussi rapidement que possible les citoyens qui se présentent en personne au comptoir de service.