Nages récréatives

Nages récréatives

Heures des séances de bain récréatif

Les séances de bain récréatif sont ouvertes à la fois aux participants inscrits et non inscrits. Pour affiner votre recherche sur les séances de bain, utilisez le filtre dans notre système de réservation pour filtrer les emplacements ou les services.

Normes d’accès pour les séances de bain récréatif et la location d’une piscine

Non-nageur:

Tout enfant de 6 ans ou moins doit se faire accompagner d’un adulte (16 ans ou plus), toujours se tenir à portée de main de celui-ci et rester dans la partie peu profonde de la piscine. Ces règles s’appliquent également à tout enfant de 7 à 10 ans qui ne sait pas nager.

Test de natation:

Tout enfant de 7 à 10 ans doit subir et réussir le test de natation. S’il échoue le test de natation, il doit se faire accompagner d’un adulte (16 ans ou plus) dans la piscine, toujours se tenir à portée de main de celui-ci et rester dans la partie peu profonde de la piscine.

Bon nageur:

Tout enfant qui a réussi le test de natation peut se baigner n’importe où dans la piscine sans adulte.

 

Test de natation - Les incontournables

Pour réussir le test de natation standard d'admission:

- Effectuer au moins deux largeurs de piscine en continu.

- Faire preuve d'un fort mouvement vers l'avant

- Nager le visage dans l'eau et montrer sa capacité à respirer hors de l'eau lorsque cela est nécessaire.

- Ne pas toucher le fond ni s'arrêter pour se reposer

- Les bras doivent sortir de l'eau

- Faire preuve d'aisance dans l'eau


Il y a une nouvelle façon de s’inscrire à des programmes de loisirs ou de réserver une installation. Il est facile de créer un compte! Si vous avez besoin d’aide pour commencer, visitez Foire aux questions.

 

 

L’interface en langue française de notre nouveau système d’inscription est encore en cours d’élaboration, mais il est important que la Ville du Grand Sudbury lance le nouveau système puisque le système actuel d’inscription et de réservation des installations n’est plus soutenu par le vendeur. Les résidents peuvent tout de même obtenir ce service en français en composant le 311 et en demandant à un employé francophone de traiter leurs réservations ou leurs inscriptions. L’interface en langue française sera lancée à temps pour la période d’inscription de l’automne et de l’hiver.