Articles spéciaux

Procédure à suivre concernant les déchets de cannabis

Les petites quantités de cannabis solide non dangereux, générées par les résidences, sont mises au bord de la rue pour le système municipal de collecte des déchets :

  • Le cannabis solide non dangereux doit être inutilisable et méconnaissable. Ainsi, il convient de le broyer et le mêler à des ordures alimentaires puis déposer le tout dans un sac certifié compostable placé dans le Bac vert pour la collecte des déchets en bordure de la rue.

Ou

  • Le cannabis solide non dangereux doit être inutilisable et méconnaissable. Ainsi, il convient de le broyer et le mêler à des feuilles et résidus de jardin. Cette combinaison de déchets peut alors être déposée dans un sac de papier brun compostable pour les résidus de jardin laissé pour la collecte en bordure de la rue.

 

Les petites quantités de cannabis solide non dangereux générées par des résidences et autres clients non abonnés aux services de collecte :

  • Le cannabis solide non dangereux doit être inutilisable et méconnaissable. Ainsi, il convient de le broyer et le mêler à des ordures alimentaires puis déposer le tout dans un sac de papier brun compostable et le livrer à un site d’enfouissement municipal pour être placé dans le bac désigné pour les déchets organiques.

Ou

  • Le cannabis solide non dangereux doit être inutilisable et méconnaissable. Ainsi, il convient de le broyer et le mêler à des feuilles et résidus de jardin. Cette combinaison de déchets peut alors être déposée dans un sac de papier brun compostable conçu à cet effet et livrée à un site d’enfouissement municipal pour être placée dans l’aire désignée pour les feuilles et résidus de jardin.

 

Les grandes quantités de cannabis solide non dangereux :

  • Le cannabis solide non dangereux doit être inutilisable et méconnaissable. Pour de grandes quantités, il convient de le broyer et le placer dans un sac double de déchets pour être traité par un processus similaire à celui utilisé pour l’élimination de l’amiante. Tout générateur de grandes quantités de cannabis solide non dangereux est prié de téléphoner aux Services environnementaux en composant le 3-1-1 et demander à parler aux services d’élimination spéciaux.