Exemptions s'appliquant aux redevances des sites d'enfouissement
Tout résident d’immeuble dit de faible densité (maximum de 6 unités) peut livrer jusqu’à 50 kg (110 lb) de déchets par semaine à un site d’enfouissement sans payer des redevances.
Le résident de l’immeuble de faible densité doit livrer ses déchets dans son propre véhicule privé.
- Aucune redevance ne sera à payer pour les 50 premiers kg (110 lb) hebdomadaires
- Un montant fixe de 3,50 $ sera perçu pour les chargements de déchets entre 50kg et 100 kg (220 lb)
- Si vous livrez plus de 100 kg de déchets dans une période d'une semaine, le premier 50 kg sera sans redevances. Tout excédent sera payable au tarif de déversement par tonne.
- Les résidents de cette catégorie qui préféreraient livrer leurs meubles et appareils électroménagers au site d’enfouissement plutôt que les placer en bordure de la rue (s’ils sont admissibles) pourront le faire sans payer de redevances, mais les frais d'entrée s'appliqueront.
- Si vous voulez livrer des matières diverses dans un chargement et bénéficier des frais réduits, vous pouvez trier vos articles avant de vous rendre et les faire peser séparément. Plus vous les séparez, moins vous payez !
- Le suivi des exemptions des redevances est basé sur les plaques d’immatriculation ou autres techniques jugées requises pour identifier la source des déchets. Dans le cas où des redevances n’auraient pas été perçues au moment de la livraison des déchets dépassant la limite de 50 kg (110 lb) dans une semaine (de dimanche à samedi), la Ville pourrait les percevoir rétroactivement en ajoutant les frais d’administration associés.