Journée mondiale de l'autisme 2023

Journée mondiale de l'autisme 2023

Célébrons le spectre à l’occasion de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme

Le 2 avril 2023, les Services aux enfants de la Ville du Grand Sudbury et nos partenaires du secteur de la garde et de l’apprentissage des jeunes enfants se joindront à Autisme Ontario pour reconnaître et célébrer la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. Notre secteur dans le Grand Sudbury appuie les enfants atteints d’autisme et leurs familles grâce au programme de soutien à l’inclusion dans les garderies agréées et les centres ON y va, lequel est offert par notre organisme partenaire, Ressources pour l’enfance et la communauté.

Le thème choisi par Autisme Ontario pour célébrer ses événements et ses activités de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme, c’est « Célébrons le spectre ».

Ce thème nous offre l’occasion d’agir positivement pour procurer à nos diverses communautés des lieux de soutien et de revendication, tout en approfondissant notre connaissance de l’autisme et de la façon dont nous pouvons tous transformer nos communautés en des endroits plus inclusifs et plus accueillants pour les personnes atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme.

Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) touchent plus de 135 000 Ontariens. Le TSA est un trouble de neurodéveloppement qui touche un enfant canadien sur 66, ainsi que ses amis, sa famille et sa communauté entière. Environ de un à deux pour cent de la population canadienne est dans le spectre autistique.

Autisme Ontario et ses filiales partagent des objectifs communs de procurer des renseignements et une éducation, d’appuyer la recherche et de militer pour des programmes et des services pour la communauté autistique. Cet organisme se consacre aussi à la sensibilisation du public à l’autisme et aux défis quotidiens que doivent relever les personnes atteintes d’autisme, leurs familles et les professionnels avec lesquels elles entrent en contact.

Veuillez vous joindre à nous alors que nous célébrons le spectre dans le Grand Sudbury et partout dans la province à l’occasion de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme et tout au long du mois d’avril.