Un système d'accès coordonné pour lutter contre l'itinérance

Système d’accès coordonné

Le système d’accès coordonné de la Ville du Grand Sudbury consiste en un réseau d’organismes qui travaillent ensemble pour appuyer les personnes sans abri en vue de leur trouver un logement permanent et de les aider à le maintenir. Les personnes en situation d’itinérance seront desservies par ordre de priorité, recevant des soutiens et des services en fonction de leurs besoins.

La communauté a élaboré le Guide du système d’accès coordonné (PDF, en anglais seulement), qui décrit les processus et les politiques du système d’accès coordonné.

Si vous avez des questions sur le système d’accès coordonné, veuillez communiquer avec nous à coordinatedaccess@greatersudbury.ca.

source: Directives de Vers un chez-soi : la stratégie canadienne de lutte contre l’itinérance


Une liste de priorité par nom

Un aspect clé du système d’accès coordonné consiste à dresser une liste de priorité par nom. La liste de priorité par nom est une liste en temps réel de toutes les personnes qui se trouvent en situation d’itinérance dans votre collectivité. Elle comprend chaque personne qui se retrouve sans abri et qui consent à inclure son nom sur la liste. Cette liste sert à établir l’ordre de priorité des personnes et des familles en fonction de leurs besoins, au moyen d’un processus normalisé et d’outils d’évaluation commune.
 

Équipe d’évaluation des cas d’itinérance (ÉÉCI)

L’Équipe d’évaluation des cas d’itinérance est un groupe d’organismes qui travaillent ensemble pour appuyer les personnes sans abri en vue de leur trouver un logement permanent et de les aider à le maintenir.

Si vous vous retrouvez en situation d’itinérance et que vous désirez trouver un logement et obtenir des soutiens, vous pouvez entrer en contact avec l’un des organismes suivants en vue d’ajouter votre nom sur la liste de priorité par nom et d’obtenir des ressources de logement et de soutien :