Résidents

Bien que ce ne soit pas obligatoire, les résidents peuvent aider à protéger la santé et la longévité des arbres de rue. Voici ce qu’ils peuvent faire :
 

  1. Faire attention au sol : Les arbres sains ont besoin d’eau et de nutriments pour leurs racines, particulièrement en période de sécheresse et durant les trois premières années suivant leur plantation. Il est difficile pour l’eau et les nutriments de pénétrer dans les sols compactés, ce qui peut nuire à la santé des arbres. Les résidents devraient éviter de compacter délibérément le sol autour des arbres de rue.

 

  1. Protéger les racines : Les arbres sains ont besoin de racines saines. Lorsque vous tondez la pelouse ou taillez la bordure autour d’un arbre, faites attention aux racines exposées. Essayez de ne pas les entailler ni de les couper. Si de l’herbe pousse entre des racines exposées, essayez de la tailler avec un outil qui vous donne davantage de contrôle.

 

  1. Protéger la base des arbres : L’annélation (écorçage en anneau ou cerclage) consiste à retirer une bande d’écorce sur toute la circonférence d’un arbre. L’annélation peut entraîner la mort d’un arbre autrement sain. Les propriétaires devraient donc faire attention lorsqu’ils tondent la pelouse ou taillent la bordure autour des arbres afin de ne pas entailler ou endommager la base des arbres, même si ce n’est qu’au niveau de l’écorce.

 

  1. Signaler les problèmes graves : Si un résident soupçonne qu’un arbre de rue est malade ou mort ou qu’il représente un danger pour le public, il doit communiquer avec le 311.