Vider votre piscine
Les piscines contiennent des produis chimiques qui nuisent au poissons et aux autres organismes qui vivent dans nos lacs, rivières et ruisseaux et qui ne doivent pas être rejetés directement dans le système d’égouts.
Lorsqu’on vide sa piscine extérieure, il ne faut pas déverser l’eau :
- dans un égout pluvial, que ce soit directement ou indirectement,
- sur la propriété d’un voisin, ou
- sur la pente d’une vallée ou d’un ravin, parce que l’eau de piscine peut provoquer de l’érosion et endommager la végétation.
La meilleure façon de drainer une piscine est de la vider très lentement en laissant l’eau s’écouler sur votre propriété, de façon à ce que les eaux usées s’évaporent ou soient absorbées par le sol. Vous pouvez également retenir les services d’un entrepreneur autorisé en transports de déchets.
Vous pouvez seulement vider l’eau grâce à un branchement temporaire au système d’égouts sanitaires avec l'autorisation écrite d'une personne autorisée par le Service de l'eau et des eaux usées de la Ville.
Si vous ne respectez pas le Règlement sur l’utilisation des égouts 2010-188, vous êtes passible d’une amende maximale de 5 000 $ par jour pour une première infraction. Les sociétés sont passibles d’une amende maximale de 50 000 $ par jour pour une première infraction.