Utiliser le service GOVA Plus
Contrairement au réseau de transport en commun conventionnel de GOVA, le service GOVA Plus suit un horaire s’agençant autour de déplacements partagés réservés à l’avance. Cela signifie que les personnes inscrites au service GOVA Plus peuvent réserver un déplacement jusqu’à sept jours à l’avance et réserver jusqu’à trois déplacements à la fois.
Tous les déplacements sont réservés selon le principe du premier arrivé, premier servi. De plus, à moins que vous ne réserviez un déplacement pour un rendez-vous médical, vous devez réserver à la fois votre déplacement pour aller à votre destination et votre déplacement de retour.
Si vous réservez un déplacement pour vous rendre à un rendez-vous médical, votre déplacement de retour peut être réservé comme un « appel de retour » sans préciser l’heure de la cueillette pour le déplacement de retour. Une réservation désignée d’« appel de retour » requiert que vous (ou la réceptionniste du cabinet médical) appeliez le 705 670-2300 afin d’informer le répartiteur du service GOVA Plus que vous êtes prêt pour votre déplacement de retour.
Si vous avez besoin de déplacements réguliers pour vous rendre à une même destination, à une même heure et au(x) même(s) jour(s) toutes les semaines, vous pouvez effectuer une réservation permanente.