Attendre pour votre autobus
Lorsque vous réservez un déplacement, vous recevez une fenêtre temporelle de 25 minutes durant laquelle votre autobus arrivera.
Puisque GOVA Plus est un service de transport partagé, les heures de cueillette et d’arrivée peuvent être modifiées le jour du déplacement, dans les limites de la fenêtre de 25 minutes. Durant cette fenêtre, vous devez être prêt et attendre votre autobus dans un endroit avec une vue dégagée de la rue.
Si vous habitez dans un appartement, veuillez attendre dans le vestibule ou dans un espace commun avec une vue dégagée de la rue. Le conducteur d’autobus de GOVA Plus cognera ou sonnera à votre porte ou à votre appartement uniquement s’il arrive plus de 15 minutes après l’heure prévue de la cueillette.
À une installation publique, comme un cabinet médical, une école, un lieu de travail ou un hôpital, veuillez attendre dans l’aire d’attente commune ou aussi près que possible de l’entrée. Le conducteur d’autobus de GOVA Plus viendra annoncer le nom de la personne qu’il vient prendre uniquement s’il arrive plus de 15 minutes après l’heure prévue de la cueillette ou s’il vient vous prendre à un endroit achalandé.
Si vous vous êtes inscrit en vue de recevoir des avis par messages textes, vous recevrez des mises à jour sur votre déplacement, vous informant que votre autobus est en route et du moment auquel il arrivera. Si votre autobus est en retard et qu’il n’arrivera pas dans les limites de la fenêtre temporelle, vous recevrez un message pour vous en informer.
Les utilisateurs de l’appli GOVA Plus pourront aussi suivre le cheminement de leur autobus et recevoir des mises à jour sur l’endroit où il se trouve.
Il est important que vous soyez prêt et que vous attendiez votre autobus, puisque le conducteur n’attendra pour vous que pendant cinq minutes après son arrivée à votre point de cueillette. Si l’autobus arrive plus tôt que dans la fenêtre de cueillette, le conducteur attendra cinq minutes depuis le début de la fenêtre de cueillette.
Une fois que les cinq minutes se seront écoulées, le conducteur vous enregistrera dans le système comme un rendez-vous manqué. Le déplacement de retour sera annulé automatiquement par le bureau de répartition, à moins qu’il ne reçoive un appel de votre part pour réserver de nouveau ce déplacement de retour à l’heure prévue.