Cueillette et embarquement
Pour assurer la sécurité à la fois des conducteurs d’autobus et des passagers de GOVA Plus:
- Les conducteurs d’autobus de GOVA Plus ne sont pas autorisés à passer le seuil de la première porte du lieu de résidence ou de la destination (y compris pour le dépôt des passagers), sauf dans les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée et les foyers offrant de l’aide à la vie autonome.
-
Les conducteurs d’autobus de GOVA Plus peuvent uniquement offrir un appui à l’équilibre aux personnes ayant des problèmes de mobilité. Ils ne peuvent pas soutenir leur poids. Si vous avez besoin que l’on soutienne votre poids, vous devez obtenir l’aide d’une personne de soutien.
-
À noter : Si votre demande stipule que vous avez besoin d’une personne de soutien durant vos déplacements avec GOVA Plus, cette personne de soutien doit être présente au moment de la cueillette, sinon votre déplacement sera annulé.
-
- Les conducteurs d’autobus aideront les passagers qui utilisent une aide à la mobilité à monter ou à descendre une (1) marche seulement de leur lieu de résidence ou de leur destination. S’il y a plus d’une marche, une rampe est requise.
- Les rampes aux adresses personnelles doivent respecter les exigences du Code du bâtiment de l’Ontario. Les trottoirs, les rampes et les voies d’accès ne doivent poser aucun risque pour la sécurité et doivent être dégagés de neige et de glace.
- Il ne faut pas s’attendre à ce que les conducteurs d’autobus de GOVA Plus sortent à reculons d’une voie d’accès. Assurez-vous qu’un passage sécuritaire est dégagé en bordure de route, si besoin est.