Animaux d'assistance

Un animal d’assistance est un animal de travail ayant été entraîné pour aider les personnes handicapées et accomplir des tâches pour celles-ci. Le Règlement de l’Ontario 191/11 : Normes d’accessibilité intégrées procure des détails et des autorisations pour le recours des personnes handicapées à des animaux d’assistance.

Si vous vous déplacez avec un animal d’assistance, vous devez en tout temps bien le maîtriser. L’animal d’assistance doit porter une veste ou un harnais qui l’identifie comme un animal d’assistance étant à votre service. Un (1) seul animal d’assistance peut vous accompagner à bord des autobus de GOVA Plus.

Par souci pour la sécurité et le confort du public, les passagers de GOVA Plus qui ont besoin d’un animal d’assistance durant leurs déplacements sont tenus de présenter une lettre d’un professionnel de la santé réglementé qui indique que l’animal est requis en raison d’un handicap. Cette lettre doit accompagner votre demande auprès du service GOVA Plus.

Veuillez noter qu’en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et de ses règlements, les animaux de soutien émotionnel et de thérapie sont considérés comme des animaux de compagnie, et non des animaux d’assistance.

Les animaux de compagnie sont interdits à bord des autobus de GOVA Plus, à l’exception des petits animaux de compagnie pouvant être enfermés dans une cage portable ne mesurant pas plus de 66 cm de longueur x 43 cm de largeur x 43 cm de hauteur (26 po de longueur x 17 po de largeur x 17 po de hauteur).