Personnes de soutien
Une (1) personne de soutien est autorisée à se déplacer gratuitement avec vous avec GOVA Plus. Une personne de soutien est une personne que vous avez embauchée ou désignée spécifiquement pour vous aider avec les activités de la vie quotidienne, y compris les déplacements.
Si vous vous déplacez avec une personne de soutien, vous devez réserver un siège additionnel auprès de GOVA Plus au moment de réserver votre déplacement.
Une personne de soutien doit vous accompagner dans le cadre de vos déplacements avec GOVA Plus si :
-
vous êtes enclin à des crises d’épilepsie ou à d’autres problèmes médicaux exigeant l’aide d’une personne de soutien;
-
vous avez besoin d’aide pour vous déplacer (c.-à-d. que vous avez de la difficulté à utiliser une marchette ou une autre aide à la mobilité sans soutien physique ou de votre poids);
-
vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer par vous-même jusqu’à votre destination;
-
vous présentez un risque de fuite si l’on vous laisse seul à bord d’un véhicule de GOVA Plus;
-
vous ne pouvez pas demeurer tout seul pour attendre l’arrivée de l’autobus de GOVA Plus;
-
vous affichez un comportement inacceptable ou utilisez un langage inapproprié qui nuit au confort ou à la sécurité des autres passagers et/ou du conducteur d’autobus de GOVA Plus.
La personne de soutien qui vous accompagne doit être en mesure de vous aider physiquement au moment de monter à bord et de descendre d’un autobus, si besoin est, et de répondre à vos besoins médicaux, comportementaux et hygiéniques.
Si votre demande stipule que vous avez besoin d’une personne de soutien durant vos déplacements avec GOVA Plus, cette personne de soutien doit être présente au moment de la cueillette, sinon votre déplacement sera annulé.
Veuillez noter que les invités et les compagnons diffèrent des personnes de soutien. Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez vous reporter à la section intitulée « Les déplacements avec un invité ou un compagnon ».