Réserver un déplacement
GOVA Plus procure un moyen de transport aux utilisateurs inscrits tous les jours de l’année, de 7 h à minuit.
Pour réserver un déplacement, vous avez besoin des renseignements suivants :
- votre nom;
- votre numéro de passager;
- la date de votre déplacement;
- l’heure à laquelle vous aimeriez que l’autobus vienne vous prendre;
- l’objectif de votre déplacement;
- l’adresse à laquelle l’autobus doit venir vous prendre;
- l’adresse de votre destination;
- l’heure à laquelle vous aimeriez que l’autobus vienne vous prendre à votre destination;
- toute intention de vous déplacer avec une personne de soutien ou un invité/compagnon;
- toute intention de vous déplacer avec un animal d’assistance.
Les utilisateurs de GOVA Plus peuvent réserver leur déplacement de l’une des façons suivantes :
- Avec l’appli GOVA Plus – Les utilisateurs d’un appareil Android ou d’un iPhone peuvent télécharger l’appli GOVA Plus sur Google Play ou l’App Store. Une version en ligne est également disponible dans le site https://book.govaplus.rideco.com/.
Une fois que vous vous serez inscrit sur l’appli, vous pourrez réserver vos déplacements et recevoir une confirmation immédiate de l’heure à laquelle vous devez être prêt pour votre autobus.
- Par courriel – Vous pouvez réserver un déplacement en envoyant un courriel à booking@govaplus.ca. Lorsque vous réservez un déplacement par courriel, une réponse vous sera envoyée pour confirmer si votre déplacement peut être réservé tel que demandé. Si l’heure à laquelle vous aimeriez votre déplacement n’est pas disponible, d’autres options vous seront présentées.
- Par téléphone – Vous pouvez réserver un déplacement en appelant le 705 670-2300 n’importe quel jour de la semaine, de 7 h à 21 h. Après 21 h, un conducteur d’autobus de GOVA Plus répondra au téléphone, mais il ne pourra accepter que les appels pour annuler un déplacement et les appels de retour pour les rendez-vous médicaux.
Si vous connaissez l’heure à laquelle vous devez arriver à votre destination, un répartiteur de GOVA Plus vous aidera à trouver l’heure de cueillette qui vous conviendra. Si l’heure choisie n’est pas disponible, l’on vous présentera d’autres heures de cueillette.
Des appels et des messages textes automatiques seront envoyés pour vous rappeler les déplacements que vous avez réservés. Les appels et les messages textes proviendront d’un nouveau numéro de téléphone : 647 496-1441. Vous recevrez deux avis pour vous rappeler le déplacement à venir. Le premier avis vous sera envoyé 24 heures avant l’heure de votre cueillette pour vous rendre à votre destination et le deuxième avis vous sera envoyé 24 heures avant l’heure de votre cueillette pour votre déplacement de retour.
À noter :
- Les conducteurs d’autobus du service GOVA Plus ne peuvent pas prendre des passagers sans réservation (qu’il s’agisse d’un client de GOVA Plus, d’un invité ou d’un compagnon).
- Les conducteurs d’autobus ne sont pas autorisés à faire des arrêts imprévus. Si vous désirez vous arrêter à deux destinations ou plus, vous devez réserver deux déplacements ou plus.