GOVA Projet de mise à niveau des boîtes de perception
Les passagers utilisant les autobus conventionnels des Services de transport en commun GOVA trouveront des nouvelles boîtes de perception à bord des autobus d’ici la fin de janvier.
La phase 1 du Projet de mise à niveau des boîtes de perception dans les autobus, lequel a été approuvé par le Conseil municipal, consiste à remplacer les boîtes de perception existantes par des nouvelles boîtes qui utilisent la technologie des cartes à puce. Durant la première phase du projet, le processus de paiement demeurera inchangé pour les passagers des autobus de GOVA.
La phase 2 du projet, qui devrait être lancée à l’automne 2025, présentera une application mobile et des cartes intelligentes aux passagers, remplaçant les cartes de déplacements en papier actuellement en usage. Cette technologie offrira aux passagers des modes de paiement simplifiés et accessibles, réduisant leur temps d’attente à l’embarquement et améliorant leur expérience générale du transport en commun.
Le Projet de mise à niveau des boîtes de perception cadre avec le Plan de gestion communautaire de l’énergie et des émissions du Conseil municipal, lequel a pour but d’accroître le recours au transport en commun afin qu’il puisse s’approprier 25 pour cent du marché de tous les modes de transport d’ici 2050. Il cadre aussi avec le Plan stratégique de la Ville du Grand Sudbury, lequel vise à améliorer la gestion des biens et à accroître l’excellence du service en accroissant le nombre d’usagers au moyen d’améliorations innovantes et adaptées au système.