Les services de transport en commun GOVA améliorent les arrêts d'autobus (code QR)
Les services de transport en commun GOVA œuvrent à l’amélioration de l’expérience client. À ce titre, des changements seront apportés à tous les 1 090 arrêts d’autobus dans la ville cet été.
La Ville du Grand Sudbury a travaillé avec l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) et le Groupe consultatif de l’accessibilité en vue de cerner une couleur, une taille et un design standards pour les arrêts. Le but est d’améliorer l’accès au service pour les résidents malvoyants.
Les numéros des arrêts d’autobus seront plus larges et chaque arrêt disposera d’un code QR dirigeant les passagers vers l’appli MonBus (laquelle vous permet de suivre votre autobus en temps réel), un planificateur de déplacements, les cartes et les horaires des circuits d’autobus et d’autres renseignements liés à GOVA. Les clients pourront aussi utiliser le code QR pour visionner les avis qui pourraient influer sur leurs déplacements, comme les avis de déviation et les mises à jour sur le service.
Le code QR est simplement un autre outil visant à aider les clients. Ces derniers peuvent aussi appeler le 311 ou visiter le comptoir d’information de GOVA s’ils ont des questions ou s’ils ont besoin de renseignements additionnels.
Ce projet cadre avec l’engagement à la gestion des biens et à l’excellence du service, prévu par le Plan stratégique de la Ville du Grand Sudbury, et avec les efforts continus à augmenter le nombre de passagers grâce à des améliorations novatrices et adaptées au système. Le projet est financé par le volet des infrastructures de transport en commun du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada, ainsi que les budgets de fonctionnement annuels.
Les travaux sur les arrêts d’autobus ont déjà débuté et devraient s’achever d’ici l’automne 2024