Articles et matériaux dangereux

Pour assurer la sécurité du public, il est interdit d'apporter: 

  • les armes et les armes à feu prohibées, y compris (mais sans s’y limiter) les armes à air comprimé, les carabines à air, les armes à plomb, les pistolets de paintball, les fusils à gaz, les fausses armes à feu, les armes offensives et les armes prohibées.
  • les matières explosives, les feux d’artifice, les matières pyrotechniques, les matières inflammables, les matières radioactives, le matériel offensif ou toxique, les produits chimiques réactifs et acides et tout autre article, objet ou matériel dangereux.
  • l’essence, le diésel, les produits chimiques réactifs et acides et les conteneurs transportant ces matériaux, le matériel toxique et combustible/explosif, comme les piles hydroélectriques, les bouteilles de propane et les réservoirs de gaz.
  • les gros articles et les articles encombrants, y compris (mais sans s’y limiter) les appareils ménagers, les gros articles électroniques comme les télévisions, les grandes boîtes de déménagement, les meubles, les grandes charrettes et tout autre article encombrant qui exige autant d’espace, ou plus, qu’un autre passager.

 
Toute personne ayant un tel article en sa possession pourrait être invitée à descendre de l'autobus. Si l'article est considéré comme une menace pour les autres, les autorités compétentes en seront informées.