Est-ce que le dynamitage affectera ma propriété ou ma résidence?
L’entrepreneur au service de la Ville ou un consultant externe effectuera une inspection préalable aux travaux à l’extérieur et à l’intérieur des résidences avant le début des travaux. Ce genre d’inspection est généralement nécessaire si les travaux nécessitent du dynamitage ou s’ils produisent de fortes vibrations.
Avant les travaux :
L’entrepreneur au service de la Ville contactera les résidents dans la zone des travaux s’il faut effectuer une inspection préalable aux travaux.
L’inspection préalable aux travaux est effectuée par un consultant externe. Il s’agit d’une inspection visuelle de votre résidence et d’autres structures et elle est documentée par des photos ou des vidéos. Le consultant doit pouvoir entrer chez vous pour mener la partie de l’inspection qui vise l’intérieur de votre résidence.
Pendant les travaux :
Les ondes de choc du dynamitage ou des vibrations produites par les travaux seront surveillées pour veiller à ce qu’elles demeurent inférieures au seuil d’intensité permis.
Les résidents dans la zone des travaux peuvent s’attendre à ressentir des vibrations et à entendre des bruits.
Il y aura des interruptions intermittentes de la circulation pendant les opérations de dynamitage. La circulation dans les deux sens sera arrêtée pour un temps pendant la période de dynamitage.
Après les travaux :
Une fois que les travaux sont achevés, vous pourrez demander à l’entrepreneur de vous fournir les résultats de l’inspection post-dynamitage de votre résidence.